bpost évolue à un rythme effrené !

17/11/2017 - 15:39

(17/11/17) - Cette nuit, l’annonce a été faite que la transaction avec Radial, une entreprise américaine spécialisée dans la distribution des colis, a été concrétisée. Bpost s’internationalise donc encore davantage.

Mais qu’en est-il de l’avenir ?

Grâce aux efforts constants du SLFP à la table des négociations, et non dans la rue, nous avons réussi à convaincre bpost de donner la préférence à l’emploi régulier au sein de la société mère plutôt que d’opter pour des jobs de type « hamburger » par le biais de filiales !!

La croissance rapide dans la distribution des paquets a amené bpost à réagir et trouver des solutions à court et moyen terme. 

Il va sans dire qu’il pouvait être tentant pour l’entreprise de faire le choix d’une main- d’œuvre bon marché du genre Uber etc.

Une véritable concertation est payante

Grâce à nos efforts constants en vue de convaincre bpost de la nécessité de travailler avec des membres du personnel salariés fiables et attachés à l’entreprise, bpost opte maintenant pour la réactivation des CINQ centres de tri pour le traitement des colis !

Garanties pour l’emploi

Ceci donne des garanties pour un emploi pérenne dans les centres de tri et une expansion de l’emploi dans la distribution des paquets !
Mais nous devons rester vigilants ! La diminution dans le courrier ordinaire atténuera quelque peu cette nécessaire extension ! Du fait de l’internationalisation de l’entreprise, les négociations en vue d’une nouvelle CCT pour le personnel postier devront être menées avec tout le professionnalisme et le réalisme nécessaires !

Pour cela, vous pouvez compter à 100 % sur votre équipe SLFP