Fermeture des quartiers militaires : fausse bonne nouvelle !

27/10/2017 - 19:29

(27/10/17) - À l’occasion du comité de négociation hebdomadaire de ce 27 Octobre 2017, le SLFP Défense ainsi que les autres organisations syndicales représentatives ont été informées du fait qu’aucun quartier militaire ne fermera pendant cette législature.

Aux multiples questions posées au Ministre Vandeput depuis des années quant à ces éventuelles fermetures, il a toujours été répondu qu’elles seraient le fruit d’une décision politique.

A l’aube des futures élections communales et fédérales, le SLFP Défense constate qu’aucune décision ne sera prise sauf la poursuite de la rationalisation à travers certains projets-pilotes liés au insourcing de l’HORECA, de la garde et de la gestion de camps ainsi que d’autres projets tels que le Search & Rescue de Coxyde et la collaboration avec Belgocontrol.

Pour autant, un quartier militaire en mauvais état vidé de son personnel et de ses activités reste un quartier ouvert…

Le SLFP Défense considère que le personnel de la Défense mérite un message très clair sur son avenir avec des dates concrètes afin de lui permettre de planifier ses projets. En effet, l’annonce de ce jour ne fait que conforter l’incertitude de ce même personnel depuis de longues années.

Edwin Lauwereins,
Président SLFP Défense