Le gouvernement agit à nouveau contre la fonction publique par le biais des pensions

12.04.2016

(12/04/16) - Il a d’abord décidé qu’il faut travailler plus longtemps. Maintenant il s’agit de moins de pension pour le personnel de l’Etat.

Inacceptable!Pour mettre le politique sous pression à la suite des mesures budgétaires, nous avons déjà entrepris les démarches suivantes en front commun syndical:

  • Les différents ministres compétents (fonction publique, intérieur, justice…) sont interrogés formellement sur les conséquences pour leur personnel, et sur la question de savoir quels groupes ils reconnaissent comme métiers lourds.
  • Le mercredi 13 avril nous profiterons d’une réunion de concertation planifiée pour demander au cabinet de la fonction publique des éclaircissements à la suite de la confusion totale créée par le ministre à propos du régime applicable en cas de maladie.
  • Le mercredi 13 avril à 11h, en guise de première action, nous nous rendrons avec une large délégation au cabinet du Ministre   Bacquelaine pour dénoncer l’entièreté du dossier pensions de la fonction publique et préciser nos positions.
  • Le jeudi 14 avril a lieu une réunion du comité national des pensions secteur public. A cette occasion nous voulons des engagements clairs pour la reconnaissance en tant que métier lourd.

A l’issue de ces premières initiatives, nous procéderons à chaque occasion à une évaluation de la situation pour entamer d’autres démarches.