Le SLFP Défense bloque l’état-major de l’Armée belge

24/02/2017 - 07:11

(24/02/17) - Le SLFP Défense mène une action ce 24 février au quartier de l’Etat-major de la Défense à Evere, celle-ci marquerait peut-être le début d’une longue série de mobilisations. Le silence du Ministre Steven Vandeput nous force à relancer les actions depuis la manifestation du 15 novembre 2016.

En effet, depuis le début de son mandat, les diverses rencontres n’ont jamais consisté en de réelles concertations sur les dossiers tels que la vision stratégique, l’implémentation des quartiers, l’outsourcing et l’outplacement. Pour dialoguer il faut être deux !

Pour rappel, le front commun des syndicats représentatifs de la Défense a déjà demandé, à deux reprises, une rencontre avec le Premier Ministre… sans succès à ce jour !

Pour reprendre les dires du cabinet Vandeput ce 22 février 2017 pour la fonction publique, « le temps est venu de poursuivre la concertation avec les syndicats de manière constructive ».

Le SLFP Défense en attend de même pour le personnel civil et militaire du dernier Ministère de notre pays… ou faut-il s’attendre à un deuxième remerciement du gouvernement tout comme le 15 octobre 2016 ?

Le Ministre est redevable envers les membres de la Défense. Il doit apporter la clarté au sujet des dossiers de l’actualité.

Edwin Lauwereins,
Président SLFP Défense