Le SLFP Défense remercie le LCC

© DG COM
© DG COM
23/03/2017 - 21:44

Communiqué du SLFP-Défense

(23/03/17) - Le SLFP Défense remercie le Général-Major Deconinck, Land Component Commander sur le départ, pour sa collaboration constructive dans l’exercice de son mandat. 

Les militaires ont pu compter sur le soutien et la solidarité du Général-Major Deconinck lors de la manifestation nationale du 15 novembre 2016 à la suite de la décision du gouvernement du 15 octobre 2016 par laquelle une augmentation drastique de l’âge de la pension des militaires était annoncée. 


Le président du SLFP Défense, Edwin Lauwereins, partage l’avis de l’ancien Land Component Commander selon lequel les militaires ne sont pas des fonctionnaires « ordinaires ».

Les militaires sont totalement conscients de leurs obligations à l’égard de la Nation et des citoyens. Les militaires exercent un métier particulier de manière loyale, avec une disponibilité inébranlable et un engagement total. Les militaires ont pour cette raison droit à un statut particulier.

Le SLFP Défense souhaite plein succès au Général-Major Deconinck en tant que commandant de la  Multidimensional Integrated Stabilization Mission au Mali.

Félicitations au nouveau LCC

Le SLFP Défense adresse aussi ses félicitations au Général-Major Thys pour sa désignation en tant que Land Component Commander. 
La désignation à cette fonction honorifique constitue sans aucun doute une reconnaissance d’états de services impressionnants. 
Nous souhaitons au Général-Major Thys plein succès dans l’exercice de ses fonctions et comptons sur le même soutien que celui que son prédécesseur a apporté aux militaires.

Edwin Lauwereins,
Président du SLFP Défense