Le SLFP-Enseignement garde la poursuite des travaux dans le viseur…

17.03.2017

Les instances du SLFP-Enseignement, représentant les affiliés des dix sections locales, ont marqué unanimement leur accord pour que leur organisation syndicale continue à participer aux négociations relatives à la mise en œuvre des mesures du Pacte dans le cadre des points d’équilibre qui ont fait l’objet de la modification du projet d’avis n°3. Néanmoins par rapport à cette réforme globale, la méfiance subsiste toujours sur le terrain.

Rappelons qu’elle a été illustrée chez nos membres par un  « non sauf si… ».

Certes des avancées ont été obtenues mais le SLFP-Enseignement reste conscient et aussi, plus que jamais, attentif à l’évolution des travaux.
Il ne s’agit pas dans l’état actuel des choses d’avaliser aveuglément une réforme globale dans un climat politique si incertain mais bien de se mettre autour de la table pour transmettre et relayer les constats, les difficultés, les besoins et les craintes de la base tout au long du processus.

Le SLFP-Enseignement espère poursuivre les travaux en front commun syndical si les avis des autres organisations syndicales convergent à nouveau dans le même sens.

Masanka Tshimanga, Présidente communautaire
Muriel Vigneron, Vice-Présidente communautaire