Les services publics : des personnes au service de personnes

23/06/2017 - 11:19

23 juin : proclamé journée internationale des services publics par les Nations Unies. Nous reconnaissons par là les efforts consentis par les fonctionnaires du monde entier pour fournir des services efficaces à chaque citoyen. 

Les services publics confèrent une base solide à notre société.

La qualité des services publics est essentielle au bien-être économique et social d’un pays et à la création de chances égales pour tous les citoyens. Ils organisent des services indispensables à tout un chacun comme l’enseignement, la mobilité, les soins de santé, l’accueil de la petite enfance, les services d’utilité publique, la sécurité ... sans but de lucre.

Ils veulent tout simplement que le plus grand nombre possible de citoyens puissent faire usage de leurs services. 
Economiser sur les services publics, les démembrer, les commercialiser ou les privatiser n’est donc pas une bonne idée. Ils sont trop importants pour cela.
 La Fédération Syndicale Européenne des Services Publics (FSESP) veut cette année mettre en exergue la contribution de millions de fonctionnaires qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour maintenir des services de qualité alors qu’ils payent l’addition des effets à long terme de restrictions salariales et du gel des salaires.

Les services publics sont là pour vous. Apportez-leur votre soutien!

#internationaldaypublicservices