Mais où sont les 400 Millions promis dans la lutte contre le terrorisme ?

12/01/2016 - 14:11

Communiqué de presse du SLFP-Police

(12/01/16) - Le 19 novembre, le Premier ministre annonçait à la Chambre dix-huit mesures pour combattre le terrorisme. Ainsi, la première mesure était le déblocage d’un budget extraordinaire de 400 Millions € destinés aux trois services de sécurité/renseignement.

En ce qui concerne la police intégrée, tant la police federale que les  corps de police locale ont un cruel besoin d’une bonne part de ce budget extraordinaire.

Lorsque nous nous informons auprès des Cabinets concernés, nous n’entendons pas la même chose au sujet de la « réalité » de ces 400 Millions. Tandis qu’au Cabinet Premier, on assure qu’ils  seront  bien réels ; au Cabinet Intérieur, on mentionne qu’il faudra retenir de la part « Police » les investissements déjà promis (et pas encore totalement réels)

Les autorités politiques doivent redoubler d’énergie pour, avant la fin janvier, traduire concrètement ce qui pour le moment n’est qu’un effet d’annonce. Il serait inacceptable pour la population et les policiers que cette « décision » reste lettre morte.

Le SLFP Police exige plus que des mots : le temps est maintenant  aux actes !

Vincent Gilles, Président National
Vincent Houssin, Vice-président national