Pension des Militaires : Le Ministre VANDEPUT serait-il devenu fou ?

<i>Le ministre Vandeput</i>
Le ministre Vandeput
05/12/2017 - 14:31

(05/12/17) - Le SLFP Défense a pris connaissance d’une interview du Ministre de la Défense VANDEPUT publiée dans la presse flamande ce 2 Décembre 2017. D’un côté, il évoque la particularité du métier de militaire et, d’un autre côté, il remet en doute la pénibilité de ce même métier pour tout militaire.

Le SLFP Défense rappelle le point de vue de la Défense défendu par son représentant le Général-Major, à l’époque, HENNES comme Directeur Général des Ressources Humaines au Comité National des Pensions le 23 Janvier 2017 : TOUT militaire est pendant sa carrière confronté de façon permanente aux 4 critères des métiers lourds. Il est inconcevable que ce point de vue n’ait été concerté entre le cabinet du Ministre de la Défense et l’état-major !

Alors que le Ministre VANDEPUT se considère comme « sérieux », cette incohérence démontre un réel malaise entre son cabinet et la Défense. Comment sera-t-il possible d’encore négocier dans une telle atmosphère ?

Le SLFP Défense exige que le gouvernement prenne ses responsabilités vis-à-vis de l’attitude du Ministre de la Défense qui accumule des communications complètement folles avec toutes les conséquences pour le personnel de son Département… à moins que son parti, à l’origine de cette réforme des pensions, se voit obliger d’accélérer le dossier  à l’approche des élections de 2018 !


Edwin Lauwereins
Président SLFP Défense