Un couperet est tombé ce jour : c’est assez pour la Défense en fin d’année !

<i>Edwin Lauwereins</i>
Edwin Lauwereins
20/12/2017 - 17:36

(20/12/17) - Ce jour, notre organisation a reçu le plan de l’état-major concernant les mouvements de personnel suite à la vision stratégique « horizon 2030 ». 
Nous aurions pu penser que le personnel était à l’abri suite à la confirmation qu’il n’y aurait pas de fermeture de quartiers sous cette législature.


Dans un contexte actuel bâti d’incertitudes et d’inquiétudes, nous apprenons que 1300 membres du personnel de la Défense seraient impactés suite à l’implémentation de cette vision stratégique et ceci à court terme pour l’année 2018 et 2019.

« Force est de constater que le premier couperet est tombé ! Cependant, la direction générale des ressources humaines a assuré que chaque membre du personnel serait consulté individuellement afin de, si possible, établir le nouveau lieu d’affectation bilatéralement. »

Le SLFP Défense attend de la part du conseil des ministres qu’il soit cohérent dans ses décisions en matière de pension avec le dernier ciment de l’état qui, malgré les attaques incessantes, continue à assurer la protection des citoyens.

Pour notre organisation, un coup dur est suffisant en cette période de fin d’année. Nous espérons que le conseil des ministres de ce 22/12/17 n’éteindra pas les dernières lueurs de motivation au sein du personnel de la Défense.

Edwin Lauwereins
Président du SLFP-Défense

Notre site web fait usage de cookies. Ceci nous aide à vous offrir une meilleure expérience dans l’utilisation de notre site web et nous permet de l’optimaliser.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Plus d'infoFermer