Sur SLFP

Le Syndicat Libre de la Fonction Publique – SLFP est une organisation syndicale représentative qui défend les intérêts de toutes les catégories du personnel des services publics. Au SLFP l’homme est central et on opte résolument pour un dialogue ouvert.

La mission du SLFP, à savoir la défense des intérêts du personnel, est exécutée en toute indépendance philosophique et politique.

Les valeurs prônées par le SLFP sont la liberté, la solidarité, la tolérance et l’intégrité.

Le SLFP est ouvert à tous les membres du personnel des services publics, quel que soit leur lien avec le service public, de même qu’aux membres du personnel pensionnés de ces services.

Le personnel de réserve de la Défense et les candidats à un emploi ou une fonction dans les services publics peuvent s’affilier au SLFP.

Le SLFP se compose d’un secrétariat général et de 11 groupes professionnels. Dans chacune de ces entités, des collaborateurs sont prêts à offrir leur soutien à nos affiliés et à nos délégués. Nos délégués sont les premiers interlocuteurs sur le terrain.

Le Bureau permanent est compétent pour la direction journalière du SLFP.

Les Statuts du SLFP ont été approuvés par l’Assemblée Générale du 28 novembre 2017 et entérinés par le Bureau National de la CGSLB le 16 janvier 2018.

Telechargez les statuts

Le SLFP défend une politique de bien-être pour ses collaborateurs permanents et/ou occasionnels.

Le SLFP porte une attention toute particulière à la protection contre les risques psychosociaux au travail, notamment le stress, la violence, le harcèlement moral et sexuel au travail, mais aussi à la mise en place d’une procédure en cas de demande d’intervention.

C’est à ce titre que notre organisation a demandé à un service externe de prévention et de protection au travail, SPMT ARISTA, d’effectuer pour notre organisation une analyse des risques psychosociaux.