S’affilier

Indépendant et libre

Le SLFP est une organisation qui agit librement et indépendamment de tout parti politique ou groupe de pression. Cela se reflète dans son approche globale : un fonctionnement à taille humaine et un service sur mesure.

Celui qui s’affilie au SLFP peut compter sur bon nombre d’avantages. En premier lieu sur un service individuel.  

Un service sur mesure

Le SLFP offre un large éventail de services individuels à ses membres, tant pour les personnes en service statutaire qu’en service contractuel. Le service sur mesure est fondé sur une approche individuelle et personnelle. Participation et écoute d’abord. L’origine et la langue ne jouent aucun rôle.

D’abord la concertation, puis les barricades

Le SLFP défend les intérêts de ses affiliés par la concertation effectuée par les meilleurs délégués dans les domaines social et juridique. Sur quoi porte cette concertation ? Sur les statuts du personnel, les règlements salariaux, la politique en matière de promotion, le régime des congés, le statut disciplinaire, le bien-être… De plus, le SLFP agit au travers de groupes professionnels, de sorte que la concertation peut être menée de manière très spécifique par groupe. Le secrétariat général apporte un support supplémentaire grâce à l’expertise de collaborateurs expérimentés.

L’accent est mis absolument sur la « concertation ». Place d’abord à la concertation syndicale, ce n’est qu’ensuite que viennent éventuellement les barricades.

D’agréables avantages

Le SLFP procure bon nombre d’avantages à ses affiliés, qui sont exclusivement liés à l’affiliation. Affiliez-vous au SLFP. Dès réception de votre carte de membre vous pouvez vous enregistrer sur la nouvelle plateforme des avantages www.slfp-avantages.be et bénéficier du tout nouvel éventail d’avantages !

La prime syndicale constitue un avantage social pour les affiliés. En d’autres termes, ils récupèrent une partie de leurs cotisations financières en remerciement de leur engagement et de leur solidarité.  

Vous avez en plus droit aux primes de solidarité telles que la prime de naissance, la prime de nuptialité…. Plus d’information ? Contactez votre délégué syndical local ou le secrétariat de votre groupe SLFP.

En tant que membre, c’est « vous » le plus important

Pour le SLFP les membres sont les plus importants. S’affilier au SLFP peut se faire très simplement en complétant ce formulaire (d’affiliation). L’affiliation au SLFP ne peut se faire que par le groupe professionnel correspondant à l’emploi du membre. Chaque membre reçoit périodiquement le magazine du SLFP Argument dans sa boîte aux lettres. Les plus jeunes peuvent adresser leurs questions au mouvement des jeunes du SLFP, la cellule YOUNG.

Travaille chez

Nous traitons vos données à caractère personnel pour pouvoir vous assister et vous faire bénéficier de nos avantages. Vous trouvez plus de détails à ce propos dans notre déclaration de confidentialité

Je consens à ce que le SLFP utilise mes données de contact dans le cadre de la correspondance et de l’information futures concernant les actions et les campagnes.