Gert Truyens élu nouveau président national de la CGSLB

gerttruyens
18.11.2023


Mario Coppens avait signalé il y a quelque temps qu'il ne se présenterait plus pour un nouveau mandat à la présidence du Syndicat libéral. Après deux mandats et à l’âge de 63 ans, il est temps, pour lui, de passer le flambeau. Le samedi 18 novembre la CGSLB a tenu un Congrès national pour élire son successeur.

Gert Truyens a été élu avec 91,7% des voix, il s’appuie ainsi sur un solide mandat de la part des délégués et du personnel de la CGSLB. Âgé de 55 ans, Gert Truyens a étudié les sciences politiques et sociales en se spécialisant dans la communication.

Depuis 2017, il occupe la fonction de Secrétaire régional flamand à la CGSLB. De la concertation sociale flamande, il passe au niveau fédéral. Il rejoint également le “Groupe des 10” qui réunit les organisations représentatives des travailleurs et des employeurs dans la concertation interprofessionnelle.

Après l'approbation du rapport d'activité et l'élection d'un nouveau président national le 18 novembre, ce fut également le coup d'envoi pour les prochaines élections sociales.

Nous souhaitons bonne chance au président nouvellement élu et à nos collègues de la CGSLB et nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration !