Hommage pour les deux pompiers qui ont laissé la vie

pompier hommage
21.08.2019

Le violent incendie dans un immeuble abandonné à Beringen, le 11 août dernier, dans lequel deux collègues pompiers, Chris Medo et Benni Smulders, ont laissé la vie et deux autres ont été blessés, reste a jamais gravé dans notre mémoire.
Une semaine plus tard, plus de cent collègues venant de différents corps de pompiers leur faisaient une haie d’honneur dans leur tout dernier parcours
vers la caserne, où avait lieu la cérémonie funéraire empreinte d’une grande émotion. Ces deux hommes décédés se sont vu attribuer la Croix Civique de première classe pour acte de courage et de dévouement par le ministre de l’Intérieur Pieter De Crem.

Ce drame nous rappelle avant tout que les hommes et les femmes du feu forment une grande famille. D’où qu’ils viennent, qu’ils soient volontaires ou professionnels, ils ont tous été touchés par cette tragédie. Elle leur a rappelé les dangers, car le risque « 0 » n’existe pas.

Le SLFP a le plus profond respect pour ces hommes et ces femmes qui veillent chaque jour à notre sécurité au risque de leur propre vie.

Nos pensées vont encore aux familles touchées dans ce drame et à tousles collègues concernés.

 

Photo : Belga-image