Le SLFP Communauté Germanophone reste activement au travail

13.11.2019

Nous pouvons vous annoncer un tas de nouvelles en provenance de notre Communauté Germanophone. Horst Kemper du SLFP-Poste a pris une pension bien méritée. Son départ ouvre la voie d’un nouvel envol, car la superbe action doit bien sûr être continuée. Qui se sent appelé peut à coup sûr se faire connaître et intégrer cette équipe sensationnelle. 

Horst Kemper, actif au sein du SLFP-Poste, et aussi notre pionnier dans la Communauté Germanophone à Eupen, est parti à la pension !

Horst a entamé sa carrière chez Bpost en 1993, il est rapidement devenu délégué syndical puis président de la section SLFP de Liège. Avec ses collègues du SLFP – entre autres Robert Sikivie et Michel Rosier – il a su stimuler le recrutement de nouveaux affiliés : tout le mérite d’un positionnement tellement fort du SLFP à Liège et dans la Communauté Germanophone leur revient sans aucun doute. Merci à toi Horst !

La première section germanophone du SLFP-Poste a vu le jour en 2006. Elle fut présentée de manière festive au grand public à l’hôtel Bosten à Eupen. L’expansion s’annonçait déjà !

En 2010, le SLFP-Poste a procédé à la transformation de l’ancien restaurant « Fiasko » dans le centre d’Eupen.

Le Président national du SLFP-Poste, Marc De Mulder, a inauguré ce joli bâtiment en lui donnant le nom de « Frans Mievis Zentrum ». Horst a posé les jalons importants dans le développement d’une belle communauté germanophone du SLFP. Nous en sommes fiers à juste titre.

Développement futur

Horst reste encore actif dans la pratique du fonctionnement dans le bâtiment d’Eupen à partir duquel l’antenne du SLFP est dirigée. Le départ à la pension de Horst ouvre la voie d’un nouvel envol du SLFP dans la Communauté Germanophone. 

Depuis le quartier-général d’Eupen, Anneliese Servais, en tant que coordinatrice entre tous les groupes concernés du SLFP, poursuit depuis le 1er octobre dernier la construction de l’édifice sur les fondations établies par Horst.

Elle approfondit et élargit les contacts avec toutes les autorités du secteur public de notre Communauté Germanophone. 

Les réunions avec les délégués germanophones de différents groupes du SLFP dans la Communauté Germanophone semblent très fructueuses, elle a adressé un courrier à toutes les autorités pour que le SLFP soit effectivement invité et impliqué dans la concertation et les négociations. 

En collaboration avec notre service communication, elle a étoffé notre site web www.fgod.eu.

Jetez-y un œil !

En recherche de collaborateurs

L’antenne du SLFP à Eupen recherche des délégués ou des personnes de contact parmi les affiliés germanophones. 

Le groupes du SLFP restent bien évidemment personnellement responsables de leur fonctionnement.

Vous êtes germanophone et vous ambitionnez de devenir personne de contact ou délégué, ou si vous avez des questions ou des idées, faites-vous connaître sur koordination@fgod.eu ! Les membres qui ne sont pas connus dans notre banque de données comme étant germanophones peuvent faire savoir qu’ils sont germanophones via cette adresse e-mail. Nous en tiendrons compte. 

On retrousse les manches. Le SLFP est prêt !

Au travail !