Une première aux ALR : une femme élue à la présidence 

verkiezingen lrb Patricia
29.06.2019

Lors de l’Assemblée Générale du SLFP-ALR, Patricia Chenoy a été élue comme la nouvelle présidente. C’est la première fois qu’une femme devient présidente du groupe. Après de longues années à la tête du groupe, Serge Meeuws lui passe donc le flambeau. 

Patricia était de 1998 à 2012 déléguée permanente à l’administration communale de Forest. Elle a ensuite travaillé à l’administration de la Région Bruxelloise où elle est devenue coordinatrice pour les 6 administrations et le CPAS. Depuis avril 2017, elle faisait partie de l’équipe du secrétariat national des ALR, où elle assistait le président.  
De toutes ses forces
Dans son allocution devant l’Assemblée Générale, elle a promis d’assumer sa présidence de toutes ses forces. Elle est toutefois consciente que la période à venir sera difficile : « Nous sommes conscients que les temps à venir seront difficiles. Tous les partis politiques ne sont pas favorables aux syndicats. Le respect de la classe laborieuse n’est plus une évidence. Notre indépendance politique constitue une plus-value pour notre organisation. »
Le président sortant Serge Meeuws a saisi l’occasion pour mettre en exergue les réalisations des années écoulées : renforcement de l’infrastructure ; un système informatique flambant neuf pour la gestion des affiliés et la comptabilité ; une professionnalisation plus poussée de l’action syndicale….
Meeuws a rappelé la difficulté des dossiers qui nous attendent : celui des pensions et la nouvelle structure des hôpitaux pour 2020 avec un grand danger de privatisations. 

Voeu de femme

l a enfin souhaité plein succès à son successeur. Il a surtout insisté sur le fait que par cette élection, les ALR ont commencé à réaliser le vœu du secrétaire général Bea Foubert d’amener plus de femmes à des postes-clés dans le syndicat.

 

patricia

 

verkiezingen LRB serge en patrica

 

verkiezingen lrb zaaloverzicht