Le SLFP manifeste devant le siège des partis libéraux

11.05.2015

(11/05/15) - Le Syndicat Libre de la Fonction Publique (SLFP) a manifesté lundi devant les sièges du MR et de l'Open Vld. Les militants ont dénoncé les mesures d'économie du gouvernement Michel dans la fonction publique."A cause du rétrécissement systématique des budgets, demain plus aucun service public ne sera encore possible. Pourtant, chaque citoyen a droit à un service fort et efficace à visage humain", a expliqué le président du SLFP, François Fernandez-Corrales.

Le Président du SLFP a pointé du doigt l'évolution des partis libéraux. "Le SLFP est partisan de la pensée libérale, c'est la base de notre syndicalisme, mais nous ne nous retrouvons pas dans le conservatisme préconisé aujourd'hui par les partis libéraux", a ajouté M. Fernandez.

Reportage-photos

Le président du MR, Olivier Chastel, et le ministre des Pensions, Daniel Bacquelaine, ont reçu une délégation de manifestants. M. Chastel a rappelé les accords engrangés au sein du groupe des 10 (qui réunit les partenaires sociaux) et la place faite à la concertation sociale dans l'accord de gouvernement. M. Chastel s'est par ailleurs engagé à relayer les remarques du SLFP auprès des différents départements ministériels concernés.