Le SLFP Police amène le dossier « Agents de police » à la table de négociation

30.09.2015

(30/09/15) - Ce 30 septembre, le SLFP Police a amené le dossier « Agents de police » à la table de négociation pour qu’il en soit débattu. Notre question est double, rappelez-vous nos diverses communications : le volet armement et le volet statutaire des agents de police. Il ressortait de notre sondage que 91 % des agents de police étaient pour la possibilité d’être porteurs d’une arme de service. Il est clair qu’en ce cas, une série de conditions se devaient être respectées telles que l’entraînement, la réussite de formation, …
Nous plaidions en outre pour qu’à court terme, une promotion sociale extraordinaire soit organisée, par laquelle les agents de police pourraient avoir une chance d’accéder au cadre de base des fonctionnaires de police.

Le Président du Comité de négociation des services de police (CNSP) souhaite aborder notre revendication en y prêtant le temps nécessaire. Le ministre de l’Intérieur lui-même se range derrière nos propositions et a ainsi mandaté le Président du CNSP pour négocier sur le sujet.

Du questionnement des autres organisations syndicales, il ressort qu’il n’y a qu’une des organisations qui se positionne contre l’idée.

Un groupe de travail va être mis en place, sous l’égide du Président du CNSP accompagné d’un membre de la Commission Permanente de la Police Locale. Le Président du CNSP souhaite aboutir avant la fin 2015 et pouvoir ainsi revenir à la table de négociation avec une proposition concrète.

Le SLFP Police attache une attention particulière au dossier « Agents de police ». On passe maintenant au dégagement de solutions concrètes. Nous continuerons à vous tenir informés des négociations!