Le SLFP-Poste approuve la CCT 2019-2020

bpost_nbx
06.01.2019

La CCT 2019-2020 a été approuvée par la Commission Paritaire du 20 décembre 2018.
Le SLFP a marqué son accord en restant fidèle à ses principes visant à améliorer la situation du personnel sans affecter les droits acquis.

Le SLFP comprend que les conditions de travail actuelles sont difficiles, mais cette CCT n’est certainement pas une boîte vide.

  • La CCT contient différentes améliorations concernant le pouvoir d’achat : une augmentation barémique pour les auxiliaires DA selon l’ancienneté, une augmentation de la prime RGPT, une augmentation de la prime de fin d’année pour tous, une introduction globale des éco-chèques et un bonus non-récurrent
     
  • L’allocation de connaissance produits (Retail) sera augmentée de 4%, soit un montant annuel brut de 110 euros pour un membre du personnel à temps plein.
  • Les jours de “Banking Holidays” avec inactivité pendant certains jours de pont seront testés d'abord et évalués immédiatement .
  • À long terme, bpost garantit de maintenir le travail (y compris les colis) au maximum avec ses propres collaborateurs et de donner la priorité à ses propres bureaux de poste. Pour le titulariat chez Mail, l’entreprise s’engage à faire les adaptations administratives nécessaires afin d’appliquer les mêmes règles de titulariat à l’ensemble des catégories de personnel concernées..

Après de nombreuses discussions et réflexions, notre base a conclu que, malgré la situation difficile qui prévaut actuellement, ces propositions de CCT sont néanmoins valables et offrent au moins la certitude d’une augmentation maximale du pouvoir d’achat, en tenant compte des restrictions imposées par le gouvernement. Pour toutes ces raisons, le SLFP a finalement dit "oui" à cette CCT.

Pour de plus amples informations, contactez le SLFP-Poste.

 

 

Photo : Marc Smits